Le Lions Clubs International est né d’une idée simple : en agissant ensemble, en unissant leurs compétences, des personnes de bonne volonté peuvent faire beaucoup plus qu’en restant isolées.

Mission et historique du Lions Clubs International

En 1917, Melvin Jones, un homme d’affaires de Chicago âgé de 38 ans, propose aux membres de son club d’entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s’engager en faveur de l’amélioration de leur communauté et du monde en général. Il reçoit l’approbation de son groupe, le Business Circle of Chicago.

Après qu’il a pris contact avec des groupes homologues aux quatre coins des États-Unis, une assemblée constitutive est organisée le 7 juin 1917 à Chicago, dans l’Illinois aux États-Unis. Ce nouveau groupe prend le nom de l’un des groupes invités, l’« Association des Lions Clubs », et une convention nationale se tient à Dallas, au Texas en octobre de la même année. Une constitution, des statuts, des objectifs et un code de conduite sont approuvés.

Trois ans après leur création, les Lions deviennent une organisation internationale. Depuis, ils sont reconnus pour leur intégrité et leur transparence. Ils constituent une organisation efficacement gérée, rassemblée autour d’une philosophie établie, d’une mission claire et d’une histoire longue et prestigieuse.

« On ne va pas bien loin dans la vie si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre ».

D’autres clubs virent rapidement le jour aux USA puis au Canada, au Mexique, en Australie, puis en Europe, en Amérique latine et en Asie. Le premier Lions Club belge fut créé à Bruxelles en 1952.

Pour pouvoir aider les associations ou les actions ponctuelles, nous organisons quelques activités annuelles en vue de récolter les fonds nécessaires.

Pour cela il est indispensable que nous soyons soutenus par des sociétés, des commerces, des indépendants, des particuliers..

Faites confiances à ces commerces